C’est décidé : le spa gonflable sera un accessoire incontournable de votre maison. Le modèle de jacuzzi est choisi, il sera parfait pour se détendre et savourer les vertus massantes et relaxantes du procédé. Il ne reste plus qu’à déterminer l’emplacement idéal : le spa sera-t-il installé en intérieur ou en extérieur ? Dans la maison ou dans le jardin ?
Installer un jacuzzi gonflable en intérieur
Un spa n’est pas un accessoire anodin, il n’est donc pas envisageable de l’installer dans n’importe quelle pièce de la maison. En raison de son encombrement, de son poids et de l’humidité qu’il dégage, il est préférable de lui consacrer une pièce entière, de préférence au rez-de-chaussée. S’il est possible de l’installer en sous-sol ou dans une véranda bien isolée, ces options sont à privilégier.
Dans tous les cas, une localisation en intérieur ne peut convenir qu’à deux types de jacuzzi : les spas portables ou les spas encastrables. Mais la meilleure solution, dans la plupart des configurations, reste d’installer le jacuzzi à l’extérieur, afin d’en profiter sans contraintes ni sensation de confinement.
Installer un jacuzzi gonflable en extérieur
La plupart des personnes qui installent un jacuzzi chez eux choisissent de le faire en extérieur : environ 70% d’entre eux optent pour le spa en plein air.
Si la maison possède une large terrasse, il peut être judicieux d’y installer le jacuzzi : on pourra s’y prélasser à l’air libre, tout en bénéficiant de l’aspect cosy et ombragé de la terrasse. Il est également probable que l’on puisse se soustraire plus facilement au regard des voisins. Le sol de la terrasse sera sans doute assez plat, ce qui est idéal pour le spa gonflable.
Si la terrasse ne convient pas, il est toujours possible de placer le spa dans le jardin, en prenant garde de trouver un emplacement sans trop d’aspérités. L’avantage, c’est que tous les types de jacuzzi peuvent être installés dans un jardin sans contre-indication : il peut s’agir d’un spa encastrable, d’un spa portable, d’un spa de nage ou d’un spa enterré.
Une fois le SPA bien mis en place, il sera temps d’en profiter. N’oubliez pas de l’entretenir soigneusement pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible. A part dans les cas les plus graves, toutes les petites réparations sont faisables soi-même. Si vous avez opté pour un SPA comme celui que j’ai mis en photo et qui est top, vous pouvez trouver des pièces détachées pour spa gonflable intex sur le site spareka par exemple.
Bonne relaxation !